Soin avec les Solides de Platon

Soin avec les Solides de Platon

Les soins avec les solides de Platon augmentent le taux vibratoire sur les plans physique, mental et émotionnel. Ils permettent de relier les chakras à l’énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière, ce qui a pour effet de dynamiser les cellules et de les libérer de leurs mémoires.

Les 5 solides de Platons
Les 5 Solides de Platons

Le choix du Solide se fait intuitivement et la première partie de la séance se déroule à l’image de la plupart des consultations d’équilibrage énergétique. Vos corps prennent ce dont ils ont besoin! Durant cette phase, j’utilise mes facultés de Claire Audience, pour entendre les messages qui viennent et je les retranscris pour vous les partager!

Soin sur place ou à distance: 55 euros




Contact: via le formulaire / ou au 06 64 23 02 20

Le philosophe Platon  cherchait à interpréter symboliquement la formation du monde en se servant de la géométrie. Il observa les composantes fondamentales sacrées de la création et  leur relation avec les éléments:  éther,  terre,  feu, air et eau. Il a ainsi obtenu cinq formes géométriques:

Le tétraèdre: Elément Feu. Astre Jupiter. Sa couleur associée est le jaune et la note qui lui correspond est le Mi. Il est relié au plexus solaire, siège de l’ego et du corps mental. Le sens associé est la vue, l’organe le foie et le pancréas et l’émotion la colère. C’est le premier solide de Platon, composé de 4 faces triangulaires équilatérales, c’est le volume le plus simple de la création. Sa principale particularité est de mettre en mouvement (action dynamisante). Utilisé sur d’autres formes, il permet de concentrer l’énergie de ces formes en la diffusant de manière plus intense et précise. La vibration de forme du tétraèdre renforce la santé en générale et amplifie les intentions.

L’octaèdre: Elément Air. Astre Vénus. Sa couleur associée est le vert et la note qui lui correspond est le Fa. Il est relié au chakra du coeur, siège des émotions nobles et de l’amour. Le sens associé est le toucher, l’organe les poumons et l’émotion la joie et la tristesse. Il est le 2e solide de Platon, il favorise l’ouverture du coeur, les sentiments et la reconnaissance du Maitre intérieur. Il est un outil  de centrage et d’équilibre entre les plans inférieurs et les plans supérieurs. Permettant de transcender le bas vers le haut et de concrétiser dans la matière ce qui vient du haut en l’apportant vers le bas. Idéal pour retrouver la paix intérieure et la stabilité affective. Il présente une vibration très équilibrante, renforce l’aura et augmente la protection psychique.

L’icosaèdre: Elément Eau. Astre Terre. Sa couleur associée est le orange et la note qui lui correspond est le Ré. Il est relié au chakra sacré (2ième chakra), siège des émotions et de la créativité. Le sens associé est le goût, l’organe les gonades et l’émotion le dégoût. Il est le 3e solide de Platon. Son influence est douce et dynamique. Permettant de clarifier et de fluidifier les relations entre les personnes, il est lié au siège de la conscience familiale. Idéal pour améliorer la concentration, gérer les émotions et la sexualité. Il favorise la clarté de l’esprit.

L’hexaèdre / Le cube: Elément Terre. Astre Saturne. Sa couleur associée est le rouge (ou noir) et la note qui lui correspond est le Do. Il est relié au chakra racine (1er chakra), siège de la kundalini et de l’énergie de vie. Le sens associé est l’odorat, les organes les surrénales et l’émotion la peur. Il est le 4e solide de Platon. En tant qu’élément le plus stable, il favorise l’enracinement et la stabilité dans le monde matériel. Il représente également le siège de la conscience individuelle. Par son ancrage profond, il permet de développer les dons médiumniques, la clairvoyance et l’intuition. Il favorise la sagesse et permet d’évacuer les émotions négatives.

Le dodécaèdre: Elément Ether (vibration, pensée, lumière). Astre Mars. Ses couleurs associées sont le bleu, l’indigo, le violet et les notes lui correspondant sont Sol, La, Si. Il est relié au 5e (gorge), 6e (3ième oeil) et 7e (coronal) chakras. Les sens associés sont l’ouïe, l’empathie, la supra-conscience, les organes le thymus, l’hypophyse (pituitaire), l’épiphyse (pinéale), le système auditif, le cerveau et les émotions la tristesse, l’émerveillement, la béatitude. C’est le 5e solide de Platon, composé de faces pentagonales dont 3 se rejoignent à chaque sommet. Il symbolise la force de vie, le chi, la quintessence. Son influence est douce mais c’est le plus puissant des polyèdres. Il contient les 4 autres solides en lui même. Il convient à ceux qui souhaite une harmonisation globale. Il permet un élargissement de conscience et une reliance avec l’univers.

Les solides de Platon peuvent avoir de nombreux usages et être employés en géobiologie pour traiter certains nœuds géo pathogènes. Les solides de Platon aident à relier à l’univers et à ses énergies, les réseaux telluriques ou Cosmo tellurique (réseau Curry, Hartmann…), les sources souterraines ou la mémoire d’un lieu.

Création Web MG Records