Si j’étais riche !

Si j’étais riche !

Qui n’a pas entendu ou même dit cette phrase ! Si j’étais riche ! Si j’étais riche, je pourrais faire du sport, je partirais en vacances, j’aurais une belle garde robe… etc, etc… Si j’étais riche alors… Comme si le fait d’avoir de l’argent ou pas conditionnait notre vie toute entière et même notre bonheur! Il semblerait pourtant, que le fait d’avoir de l’argent ou pas ne définissent pas forcément notre richesse et que l’on peut même être pauvre en ayant beaucoup d’argent. Qu’est ce qu’être riche? Au delà de toute notion d’argent, il semble qu’être riche corresponde à:  Vivre dans l’abondance !

J’ai moi même connu une période de disette financière… À cette époque je m’intéressais à la phytothérapie, aux plantes, mais je trouvais toutes les préparations bien trop chères… Puis je suis tombé sur le livre « La santé à la pharmacie du Bon Dieu » et j’ai commencé à faire mes cueillettes et mes préparations moi même. (Baume, tisanes, crèmes…) des années plus tard je fais toujours pareil et je n’achète jamais ces produits… Par la suite j’ai décidé d’avoir la même approche pour les vêtements… Aujourd’hui, j’ai une garde robe conséquente en ne dépensant quasiment rien ! Et souvent même on me dit : « Mais comment tu fais pour tomber sur des affaires pareilles ? » J’adopte désormais cette attitude dans tous les domaines de ma vie, et je suis chaque fois émerveillée du résultat ! 

La Source

Là d’où je suis, je te vois parfois te lamenter du triste mauvais sort qui t’accable. Je peux même entendre tes plaintes. Et pourtant tu as l’impression d’avoir tout essayé : Tu donnes sans compter, tu mets du cœur à l’ouvrage, tu fais les choses dans le bon ordre et de la bonne façon, tu répètes inlassablement tes formules positives…
Mais face au peu de résultat que tu obtiens tu te places alors dans la situation de cette pauvre victime, qui n’a pas la vie qu’elle voulait, l’argent dont elle avait besoin, pour s’offrir une maison agréable, de beaux vêtements, des vacances, une belle situation pour ses enfants, ou le dernier remède tant attendu dont tout le monde parle…

De là où je suis je peux même entendre tes soupirs qui se joignent à ceux des autres :
Ah… Si au moins j’étais riche ! J’irais dans les bons endroits, rencontrer les bonnes personnes, j’aurais toujours la bonne attitude en toute circonstance… Si au moins j’étais riche tout irait parfaitement bien pour moi !

Lorsque je te vois ainsi, je veux te dire deux choses :

– La première est que je comprends ton désappointement, ta tristesse et parfois même ton grand désespoir. Parce que vous avez créé tous ensemble un monde où l’on montre du doigt ceux qui ne sont pas dans la réussite matérielle. Sache que dans ces moments là, alors que tu as l’impression que ta vie ne vaut rien, je suis là. J’ouvre mes bras pour toi et je t’attends…

– La seconde est que je t’ invite à te rappeler que tu as choisi cette incarnation avant de venir et même établi avec tes guides ton plan d’action !
Car il s’agit bien là d’un plan d’action, en quelque sorte !
Afin de mettre en place ce plan, tu as étudié par exemple, qu’elle serait la famille d’accueil la plus apte à t’élever dans un terreau fertile.
Tu as également choisi la personnalité qui te conviendrait le mieux afin de remplir ta mission…
Et enfin tu as déterminé qu’elles seraient les circonstances et les évènements de ta vie qui seraient les plus à même de réveiller le Divin en toi, de réaliser la mission de ton Être et d’œuvrer en mon nom et pour moi, La Source.

Sache que qu’elles que puissent être les apparences, je traite Tous mes Enfants avec Amour et je les comble en leur donnant toujours ce qui leur convient le mieux !
Et je leur dis haut et fort : Vous Êtes Là Où Il Faut !

Alors me diras-tu : Dans ce cas que puis-je faire pour me sentir comblé plutôt que dans un état de manque quasi permanent ?
Alors me diras-tu certainement à la suite, si je n’ai pas d’argent comment puis-je réaliser mon plan de vie ?

Sais-tu que les questions financières, les demandes, les prières, les suppliques concernant l’argent, sont quotidiennes, permanentes et ce, dans le monde entier ?

Sais-tu que de plus en plus d’Êtres comme toi, donnent avec leur cœur, de leur temps, de leurs compétences, de leur savoir et pourtant curieusement estiment recevoir peu en retour ?

Encore une fois je te demande de m’écouter.
Sais-tu que ce qui te convient le mieux, n’est pas forcément un compte en banque avec des millions ?
Sais tu-que tu ne te sentirais pas forcément mieux dans ta vie, si tu étais né dans l’opulence ?
Sais-tu que tu peux tout à fait remplir ta mission de vie dès maintenant, même si tu n’as pas un sou ?

Attention, je ne suis pas en train de te dire que l’argent est mauvais, bien au contraire… Mais voilà des siècles que l’argent est vu comme un but, alors que ce n’est qu’une énergie, un moyen…
Par conséquent même le plus vertueux d’entre vous, assailli dès la naissance par des messages, erronés, voir sournoisement manipulés au sujet de l’argent, pourrait, en arrivant sur la Terre ne jamais retrouver sa mission de vie, s’il tombait dans la richesse dès sa naissance… Parce que l’argent dont on parle dans vos réseaux financiers est souvent un outil de perversion, malheureusement. Un outil de pouvoir, destiné à asservir les masses et à contrôler le monde.
Mais Moi la Source, je ne veux plus de ce monde là, et Toi non plus !
Voilà une des raisons pourquoi, certain d’entre vous, Toi sans doute, vous devez ramer un certain temps pour joindre les deux bouts… Ceci, afin que vous compreniez bien que ce n’est pas l’argent qui va vous sauver.

Moi la Source qui te regarde lorsque tu te débats dans tes tracasseries financières je te demande de te poser les bonnes questions.
Imagine que l’argent n’existe pas…
Que souhaites-tu ?
Que souhaites-tu vraiment ?
Que souhaites-tu vraiment pour Toi et Moi ?

Lorsque tu seras capable de poser les bonnes questions, alors tout naturellement tu pourras faire les bonnes demandes…
Et plutôt que de dire, il me faut de l’argent pour…

Tu me feras part de ton désir d’être en bonne santé, d’avoir du repos, de partir en vacances, de vivre sous un toit agréable, de partager ton savoir, d’élever tes enfants dans la joie, de vivre dans l’Amour et la tendresse… etc… etc…
Ensuite il te suffira de rester à l’écoute, dans la gratitude du recevoir…
Et qui sait, une bonne amie à toi te proposera peut-être une collocation ou t’emmènera en vacances… Un chat viendra peut-être s’installer dans ta vie et résoudra tes problème de stress… Tu tomberas par « hasard » sur un livre sur les plantes et tu apprendras ainsi comment résoudre bien des maux avec les simples…
Les choses se font ainsi. De synchronicités en synchronicités, elles se mettent en place de la bonne manière.
Il te suffit d’être dans la certitude que je comble tes besoins et désirs, à chaque instant, à condition qu’ils soient en accord avec notre plan de vie commun .
Il te suffit d’accueillir mes nombreux cadeaux et de remercier sincèrement…
Il te suffit de donner sans arrière pensée, avec un cœur pur, pour voir le miracle se produire et recevoir en retour…

La Terre d’aujourd’hui après des siècles de maltraitance et d’ignorance a besoin de beaucoup d’attention. Elle a besoin que l’homme revienne à la Source, à la reconnaissance de l’Un dans toute chose et dans toute action…
Elle a besoin de personnes capables de s’investir de manière respectueuse, conforme aux besoins de l’Être et en accord avec la Nature…
Elle a besoin de personnes capables de sentir le nouveau paradigme qui se met en place et qui en Guerrier de Lumière qu’elles sont, jouerons fièrement leur rôle d’éclaireur…

Imaginons par exemple que tu sois l’une de ces personnes, venue sur la Terre en précurseur, afin d’amener les autres à vivre autrement, de manière plus respectueuse, en accord avec Tout.
Tu pourras peut être choisir de manquer d’argent, ce qui t’amènera à chercher, puis à trouver, puis à mettre en place, puis à partager tes innovations !
Tu te tourneras peut être vers des constructions solidaires, des énergies gratuites pour tous, de nouvelles manières d’échanger et de partager, des systèmes d’entraide, de nouveau modes d’éducation, de guérisons… Il y a tant à faire et à découvrir.

Sache que le manque d’argent peut t’amener à sortir plus facilement des modèles existants et des sentiers battus, qui sont de toute façon révolus et destinés à disparaitre.

Alors, plutôt que de te lamenter sur ton manque d’argent cherche ce qui se cache derrière.
Quel trésor en toi peux-tu exploiter afin d’arriver à tes buts ?
Quel trésor en toi peux-tu mettre au grand jour pour le plus grand bien de tous ?

Je sais que c’est un sujet difficile pour toi, aussi sache que je suis toujours là, pour ton réconfort présent et à venir.

Avec tout mon Amour pour Toi,
La Source

Nathalie Cariot Le 16 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Création Web MG Records